jeudi 8 janvier 2015

Quelques sites inspirants

Lorsque j'ai commencé à explorer Pinterest, je suis tombée sur une vidéo d'Alejandra qui nous faisait faire la visite de sa maison (ci-dessous). Je dirais que ça a été un des déclencheurs de mon envie d'organiser. Son site est coloré et attrayant et ses vidéos gratuites m'inspirent souvent. Par contre, je dois avouer que je ne serai jamais aussi intensément organisée ! 



J'ai eu plus de mal à trouver un site sur l'organisation en français et à jour. Heureusement, après recherches intensives, j'ai découvert le site de Laurence Einfalt. J'adore son style simple et humoristique. Avec elle, l'organisation est démystifiée et on rit de nos habitudes d'écureuil ainsi que de certaines FBI (fausses bonnes idées) du rangement.

A Bowl Full of Lemons

Ce site est très bien divisé. On y traite d'organisation, mais aussi de budget, de nettoyage et de décoration. On y propose plusieurs défis d'organisation. Je me suis inscrite au dernier, mais j'avoue que tout ce qui est demandé est impossible à réaliser en une semaine, à moins de se réserver quelques journées de vacances sans les enfants ! Mais bon, on peut toujours y aller à son rythme. C'est en visitant ce site que je suis devenue accro à Filofax et que je me suis procuré plusieurs de ces planificateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire